Comment bien choisir sa canne à Carpe ?

Tout carpiste qui se respecte doit faire l’acquisition d’une excellente canne à pêche ainsi que d’autres accessoires de pêche. Vous pouvez en trouver chez tout bon revendeur de matériel, comme Carptour. Pour éviter de faire des choix que l’on risque de regretter plus tard, ce bref guide de pêche vient en aide à toute personne souhaitant faire des économies en temps et argent. 

La bonne canne carpe

Comme on pourrait s’y attendre, plusieurs marques sont disponibles en termes de cannes pour la pêche à la carpe. Celles provenant du Japon varient entre 40 et 200 euros tandis que celles qui sont européennes sont généralement haut de gamme et peuvent aller au-delà de 250 euros. 
Parmi celles qui sont citées plus haut, certaines à l’aide d’un balancier, s’adaptent à des techniques de pêche spécifiques qui se rapportent par exemple au no kill.
En dehors du poids que la canne peut supporter, il est aussi recommandé de garder un œil sur la puissance au lancer lors d’une activité halieutique. Elle désigne la charge maximum de plombs que l’on peut mettre sur la ligne. 

Canne à carpe
©Image Shuttertock

L’équipement pour la pêche à la carpe

En plus, il est aussi important de penser à une homogénéité de l’ensemble carpe du matériel de pêche. Ainsi, cela aura un impact sur la détermination du moulinet avec un bon frein avant tout comme celle du support tel que le rod pod. À leur tour, ces derniers constituent des facteurs qui auront une influence sur le choix du fil de pêche. En effet, il n’est pas convenable d’opter pour une canne faisant 10 pieds si le moulinet carpe dispose d’une capacité de stockage de plus de 300 m de fil de pêche. 
Peu importe le montage carpe que l’on désire de réaliser ou de choisir des hameçons de bonne qualité pour y accrocher un amorceur d’une amorce ou des appâts comme les bouillettes est capital. Pour minimiser les risques de décrochage d’une carpe commune, il est préférable d’acheter les hameçons à hampe ou renversés. Ils sont souvent disponibles auprès de tout magasin de pêche au même rang que d’autres articles de pêche tels que la bourriche, les émerillons, les épuisettes ou bien la porte canne 
À part la canne à pêche, on peut aussi avoir recours à un bateau amorceur afin de faciliter l’amorçage pour la pêche d’une carpe de nuit ou encore d’une carpe miroir.